Les salles informatiques, les armoires de brassage, les salles serveurs, les data centers ont pour mission première la disponibilité des services. Pour autant leur management devient chaque jour plus complexe au gré de leur évolution. Qu’il s’agisse d’une opération de maintenance planifiée ou d’une urgence, chaque intervention doit être rapide et sécurisée. Car la perte d’un service réseau ou d’une application peut très vite se chiffrer en lourdes pertes financières selon votre secteur d’activité.

Pensez sécurité, pensez haute disponibilité. Ne négligez pas les bases de votre réseau informatique. Sachez prendre un recul suffisant pour vérifier les fondations de votre système d’information et ainsi anticiper les éventuels risques et problèmes. Des solutions existent pour moderniser vos salles informatiques, pour les rendre plus professionnelles et plus fonctionnelles. N’attendez plus, d’autant plus que maintenant la téléphonie s’en mêle et s’invite sur les terres du binaire.

Maintenant que vous êtes averti, vous n’avez plus d’excuses !

« Qui veut gravir une montagne commence par le bas. » – Proverbe chinois.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Les salles informatiques, les armoires de brassage, les salles serveurs, les data centers ont pour mission première la disponibilité des services. Pour autant leur management devient chaque jour pl…  […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *